Concours de veaux gras
CARTON PLEIN POUR L'INRA 95
Le concours de veaux sous la mère, organisé le 19 avril à Puylaurens, a attiré une foule nombreuse venue admirer la qualité des veaux et le savoir-faire des éleveurs.
La souche INRA95 a réussi à prendre les 4 premières places du concours de veaux de boucherie élevés sous la mère à Puylaurens (Tarn).

Mercredi 19 avril 2017, la ville de Puylaurens, sud du Tarn, a organisé un concours de veaux de boucherie élevés sous la mère, un des produits phares de cette région. Les 4 premiers prix ont été attribués à des produits de 3 taureaux d'insémination, issus de la souche spécialisée INRA 95 : EVITO, HERCULE et FRANCKY.




Le 1er prix a été remporté par un veau appartenant au GAEC des Chaumes à Missècle (EVITO - INRA 95). Le jury de professionnels a décerné le 2e prix à Jean-Michel GAY de Cuq les Vielmur (HERCULE - INRA 95), le 3e au GAEC des Cousteilles à Lautrec (FRANCKY - INRA 95) et le 4e à Jérôme ESTEVE de Puylaurens (HERCULE - INRA 95).

Diversité des pedigrees
Parmi la trentaine de veaux en concours, on trouve ENZO, autre taureau majeur de la souche INRA 95. Ensuite parmi les pères présents, la race Blonde d'Aquitaine était majoritaire avec des produits de taureaux d'insémination FOLKER, PASSO, ENVOL et VIVALDI.

3e prix. M. CAUSSE de l'EARL des Cousteilles (à gauche) et l'acheteur du veau Daniel Pelissé.
2e prix. M. GAY (à gauche) et l'acheteur du veau (boucherie Senegas).
1er prix. M. Vieu (à gauche sur la photo) du GAEC des Chaumes et l'acheteur de l'animal (Boucherie "Ferme du Lauragais").