AG 2017
10% du CA reversé aux adhérents
Mathieu St Blancat (directeur de COOPELSO) et René Garrigues (président de la coopérative).
Les délégués désignés lors des dernières assemblées de section se sont retrouvés à l'occasion de l'Assemblée Générale qui s'est tenue à Soual (81) jeudi 30 avril 2017. Retour sur cet évènement.

Avec une baisse d'activité limitée à 4% dans un contexte délicat, COOPELSO veut maintenir une dynamique autour des fondamentaux techniques. Le président René Garrigues précisait : "l'évolution de l'activité Insémination correspond en tout point à la baisse du nombre de femelles inséminables sur la zone de COOPELSO". On peut aussi noter qu'au cours de l’exercice 2015/2016, le nombre de femelles laitières génotypées a fortement progressé.

Le directeur Mathieu St Blancat signalait le développement important des ventes d'outils de surveillance des chaleurs et de détection des vêlages. Il a aussi expliqué la remise de 10% sur le CA des inséminations réalisées faite aux adhérents dans la continuité des années précédentes (programme FIDEL'IA et remise aux IA multiples). Le président René Garrigues a annoncé qu'à l'issue de cette assemblée générale il ne renouvelait pas son mandat d'administrateur. Le futur président de COOPELSO sera désigné à l'occasion du prochain conseil d'administration le 5 avril prochain.