VIE COOPERATIVE
L'AG 2015 sous le signe de la génomique
Mathieu Saint-Blancat, Directeur, et René Garrigues Président de COOPELSO
COOPELSO a tenu son Assemblée Générale le 27 mars 2015 à Soual (81). Le Président, René Garrigues, est revenu sur les principaux faits marquants de l'année écoulée...

L'activité IA de la coopérative s'est maintenue autour des 145 000 inséminations bovines. On notera la poursuite du développement dans les races allaitantes et l'augmentation du nombre de femelles synchronisées.

Sébastien Stamane, Directeur du pôle limousin de Lanaud : "En matière de sélection génomique, les investissements continus doivent renforcer la discipline collective."

Nouveau Directeur
Mathieu Saint-Blancat est le nouveau directeur de COOPELSO. Il travaille depuis plus de 20 années en tant que responsable informatique, puis responsable technique et plus récemment directeur technique et animateur commercial. Il prend la succession de Gérard Péralta qui occupait ce poste depuis le début de sa carrière. Le Conseil d’Administration a tenu à remercier chaleureusement G Péralta qui s’est investi avec beaucoup de passion au travers de ses différentes fonctions dans l’intérêt de la coopérative, de ses filiales et du personnel qui les compose.
La génomique aux portes des races bovines allaitantes
Sébastien Stamane, directeur du pôle de Lanaud est venu évoquer les perspectives de la sélection génomique au sein des races allaitantes. Après une brève et passionnante présentation des connaissances et des méthodes liées à l'étude du génome, il a insisté sur le fait que la génomique allait prendre une place importante pour l'amélioration des qualités maternelles.