Veaux sous la mère
Concours réussi à Puylaurens (81)
M. Pelisson et ses fils avec la génisse de TRIMARAN (INRA 95) qui termine 1ère du concours de Puylaurens (Tarn).
La fin d'année est traditionnellement marquée par le concours de veaux élevés sous la mère (Label Rouge) à Puylaurens (sud-ouest du Tarn). Les premières places ont été remportées par des produits issus d'insémination.

Puylaurens est une ville située au cœur d'un bassin de production de veaux sous la mère. Les producteurs et leurs partenaires ont organisé le mercredi 12 décembre 2014 un concours qui a rassemblé une vingtaine de veaux.
A l'issu du classement, c'est une fille de TRIMARAN (INRA 95) née chez M. Nicolas Pelisson à Serviès qui a obtenu le premier prix.

Sur la deuxième marche, on trouve un fils de UVAY (Blond d'Aquitaine) issu de l'élevage de Mme Gay Agnès de Cuq les Vielmur. En 3ème position a été classé un fils de ANGELO (Blond d'Aquitaine) né chez M. Barrau à Briatexte. Parmi les origines des autres animaux présents, on pouvait noter ANIS, PASSO pour la race Blonde d'Aquitaine, ENZO en INRA 95 ou CAMEOS pour la race Limousine.
De nombreux éleveurs, mais aussi curieux et passionnés s'étaient retrouvés sur le foirail de Puylaurens. Félicitation à l'ensemble des participants et merci aux organisateurs (Mairie de Puylaurens et Coopérative des veaux fermiers du Lauragais).

M. Gay avec le second prix, fils d'UVAY.
M. Barau et le fils d'ANGELO qui se classe 3ème du concours de Puylaurens.