CROISEMENT
La souche INRA95 adaptée et plébiscitée
La souche INRA 95 est spécialisée dans le croisement sur vaches laitières ou sur vaches allaitantes. Ses atouts : l’homogénéité de la production, la bonne tonicité des veaux et le bon potentiel de croissance musculaire.

La filière veaux de boucherie est à la recherche de veaux disposant de qualités certaines. Ces garanties ne peuvent être apportées que par une sélection rigoureuse des reproducteurs.
Les taureaux INRA 95 proposés pour réaliser des inséminations en croisement viande sont jusqu'à présent testés sur descendance. Ils offrent un maximum d’atouts. Ci-contre : Carcasse de veau élevé sous la mère, fils de TRIMARAN à M. Dupin H (200Kg carcasse).


Une souche spécialisée pour le croisement
Les taureaux INRA 95 offrent de bonnes facilités de naissance pour ne pas pénaliser la lactation de la vache. Les résultats enregistrés grâce aux différentes séries de testage contrôlées mettent en valeur un taux de vêlages difficiles qui n’excède pas les 2%. Ces animaux possèdent de très bons index de développement musculaire pour engendrer des veaux à très forte conformation.

Ci-dessus : ENZO (Trimaran x Pomardo)
Ci-contre : veaux d'Aveyron et du Ségala à M. Malgouyres JP, fils de TRIMARAN sur mères de race limousine.
L’INRA 95 est une valeur sûre pour les éleveurs faisant appel au croisement sur leurs femelles les moins intéressantes. MIDATEST, avec cinquante ans de sélection, dispose d’une gamme de taureaux adaptés aux besoins des éleveurs.
Les nouveaux taureaux disponibles sont ENZO et FIGARO (2 fils de Trimaran), DROOPY (1er fils d'Ugo) et DANTON (fils de Spike).